La belle mission de Wings of the Ocean



Tous les moyens sont bons, à commencer par les plus maritimes, afin de lutter contre la pollution dans le monde. Wings of the Ocean, avant d’incarner une mission toute particulière, se veut une association créée à la seule fin de préserver l’environnement maritime. Ladite association se sera alors dotée de moyens conséquents, à la mesure des donations lui étant reversées, afin de lutter contre la pollution en mer, réputée comme l’une des plus dommageables au monde.

Qu’est-ce que la mission de Wings of the Ocean ?

Cette mission toute particulière se veut la volonté de deux Français : Julien Wosnitza et Sébastien Fau. Ceux-ci se sont mis en tête de dépolluer les océans. Une mission alors titanesque devant laquelle aucun des deux n’a jamais baissé les bras.

Les deux fondateurs de la mission ont en effet toujours œuvré pour sauvegarder la faune marine. Celle-ci est en effet constamment en proie à la pollution humaine, détruisant considérablement son écosystème. Le monde de vie occidental est réputé pour générer une pollution plastique assez considérable. Le plastique ne pouvant être aussi facilement recyclé que des matériaux tels que le verre, celui-ci est souvent jeté inconséquemment.

- Assurance bateaux -
assurance-bateau
assurance-bateau
assurance-bateau
assurance-bateau

La plupart du plastique finit dans les fleuves – notamment en Afrique et en Chine – afin de terminer sa course dans les océans du globe. Un état de fait regrettable contre lequel luttent les deux Français.

Ce à quoi travaille la mission Wings of the Ocean

Aidés de volontaires, les fondateurs de la mission « Wings of the Ocean » travaillent alors à ôter le plastique des océans qu’ils arpentent. Une tâche titanesque alors que le volume de plastique dans les océans s’estime en milliers si ce n’est même en millions de tonnes issues de par le monde. On parle même de la constitution d’un continent entier de plastique à force que les déchets s’agglomèrent entre eux.

À l’aide de leur voilier à trois mâts non polluant baptisé le Kraken, l’expédition, grâce aux nombreux volontaires, mène de nombreuses missions de dépollution. Il est alors question de vider l’océan du plastique à l’échelle d’une association.

Cela revient-il à vider l’océan à la petite cuillère ? Pas si l’initiative encourage de nombreuses personnes à passer à l’acte. Cela, la mission entreprise par les deux Français y sera parvenue puisque les donations leur ont permis à ce jour d’acheter deux autres voiliers afin de mener à bien leur croisade contre la pollution des océans.

- Annonce -

Les projets de Wings of the Ocean

La mission « Wings of the Ocean » n’a débuté qu’en 2018 et compte aujourd’hui trois bâtiments pour dépolluer les océans. À mesure que l’association gagne en exposition, celle-ci peut alors compter sur davantage de bénévoles et de financeurs afin d’accentuer la portée de leur action.

Il n’est alors pas exclu qu’à force d’efforts et de soutiens sans cesse croissants, ces expéditions luttant contre le rejet du plastique dans les océans puisse contribuer à épurer considérablement ce dernier. Car, en plus de se soucier du littoral, l’association ne manque pas de débarrasser les plages des rejets polluants du plastique. Rien n’est omis dans leur initiative écologique et bienvenue.

Auteur/Autrice

Articles connexes

- Annonce -

Catégories Populaires

spot_imgspot_img

Lire aussi

Manœuvres essentielles à bord d’un voilier

À bord d’un voilier, les manœuvres rythment la vie en mer et demandent précision,...

Les grands ports maritimes polonais : piliers de la...

En 2023, les quatre principaux ports polonais - Gdańsk, Gdynia, Szczecin, et Świnoujście -...

Gréement des jonques, l’héritage ancestral pour la voile du...

Le gréement des jonques, né en Chine il y a plus de deux mille...

Tuto: réussir son amarrage

L'amarrage d'un bateau consiste à le fixer solidement à un quai ou à un...

Port de Dakhla Atlantique levier stratégique pour l’avenir du...

Le Maroc, avec son projet du port de Dakhla Atlantique, se lance dans une...

Le projet ambitieux d’une centrale houlomotrice au large des...

En Écosse, un projet d’envergure prend forme avec l'installation d’une centrale houlomotrice OE35. Avec...