La belle mission de Wings of the Ocean



Tous les moyens sont bons, à commencer par les plus maritimes, afin de lutter contre la pollution dans le monde. Wings of the Ocean, avant d’incarner une mission toute particulière, se veut une association créée à la seule fin de préserver l’environnement maritime. Ladite association se sera alors dotée de moyens conséquents, à la mesure des donations lui étant reversées, afin de lutter contre la pollution en mer, réputée comme l’une des plus dommageables au monde.

Qu’est-ce que la mission de Wings of the Ocean ?

Cette mission toute particulière se veut la volonté de deux Français : Julien Wosnitza et Sébastien Fau. Ceux-ci se sont mis en tête de dépolluer les océans. Une mission alors titanesque devant laquelle aucun des deux n’a jamais baissé les bras.

Les deux fondateurs de la mission ont en effet toujours œuvré pour sauvegarder la faune marine. Celle-ci est en effet constamment en proie à la pollution humaine, détruisant considérablement son écosystème. Le monde de vie occidental est réputé pour générer une pollution plastique assez considérable. Le plastique ne pouvant être aussi facilement recyclé que des matériaux tels que le verre, celui-ci est souvent jeté inconséquemment.

- Assurance bateaux -
assurance-bateau
assurance-bateau
assurance-bateau
assurance-bateau

La plupart du plastique finit dans les fleuves – notamment en Afrique et en Chine – afin de terminer sa course dans les océans du globe. Un état de fait regrettable contre lequel luttent les deux Français.

Ce à quoi travaille la mission Wings of the Ocean

Aidés de volontaires, les fondateurs de la mission « Wings of the Ocean » travaillent alors à ôter le plastique des océans qu’ils arpentent. Une tâche titanesque alors que le volume de plastique dans les océans s’estime en milliers si ce n’est même en millions de tonnes issues de par le monde. On parle même de la constitution d’un continent entier de plastique à force que les déchets s’agglomèrent entre eux.

À l’aide de leur voilier à trois mâts non polluant baptisé le Kraken, l’expédition, grâce aux nombreux volontaires, mène de nombreuses missions de dépollution. Il est alors question de vider l’océan du plastique à l’échelle d’une association.

Cela revient-il à vider l’océan à la petite cuillère ? Pas si l’initiative encourage de nombreuses personnes à passer à l’acte. Cela, la mission entreprise par les deux Français y sera parvenue puisque les donations leur ont permis à ce jour d’acheter deux autres voiliers afin de mener à bien leur croisade contre la pollution des océans.

- Annonce -

Les projets de Wings of the Ocean

La mission « Wings of the Ocean » n’a débuté qu’en 2018 et compte aujourd’hui trois bâtiments pour dépolluer les océans. À mesure que l’association gagne en exposition, celle-ci peut alors compter sur davantage de bénévoles et de financeurs afin d’accentuer la portée de leur action.

Il n’est alors pas exclu qu’à force d’efforts et de soutiens sans cesse croissants, ces expéditions luttant contre le rejet du plastique dans les océans puisse contribuer à épurer considérablement ce dernier. Car, en plus de se soucier du littoral, l’association ne manque pas de débarrasser les plages des rejets polluants du plastique. Rien n’est omis dans leur initiative écologique et bienvenue.

Articles connexes

- Annonce -

Catégories Populaires

spot_imgspot_img

Lire aussi

Un horizon d’innovations avec la propulsion hydrogène dans le...

La propulsion hydrogène, souvent vanté comme le carburant idéal pour la décarbonation, suscite un...

Révolutionner la transformation maritime avec le projet MISSION

L'UE alloue 7,5 millions d'euros au TLIP alimenté par l'IOTA pour la transformation maritime...

Traversez le canal de Corinthe

Le canal de Corinthe est une très longue voie navigable qui traverse l'isthme de...

Le redoutable Pot-au-Noir, naviguer dans les calmes équatoriaux

Les navigateurs intrépides qui ont sillonné les océans ont toujours redouté une région particulière...

Quel avenir pour les projets flottants d’énergie solaire ?

Une étude réalisée par la Banque mondiale a révélé le potentiel d’installation de projets...

Harmonie en haute mer : naviguer avec astuce et...

Naviguer en mer est une danse délicate avec Dame Nature, où la météo est...