7 conseils primordiaux avant de mettre son bateau en location



Du fait de certaines de nos obligations, qu’elles soient personnelles ou professionnelles, il ne nous est pas toujours permis de profiter de notre bateau. Aussi, plutôt que de laisser celui-ci à quai, il est possible de le mettre à contribution afin que d’autres en profitent.

Mettre son bateau en location vous permettra ainsi de vous enrichir. Les retombées d’argent vous permettront ainsi de régler les frais d’entretien de votre bateau et même d’accéder à des ressources supplémentaires. Toutefois, mettre son bateau en location exige de répondre à certains critères préalables de sorte à ce que les modalités de la location soient envisagées dans les meilleurs termes.

Mettre son bateau en location implique une assurance adaptée

La plupart des polices d’assurance bateau standard ne vous couvrent pas si votre bateau est entre les mains d’un locataire. Appelez votre assureur et demandez-lui si vous serez couvert en cas responsabilité civile locative.

- Assurance bateaux -
assurance-bateau
assurance-bateau
assurance-bateau
assurance-bateau

Si ce n’est pas le cas, envisagez une mise à niveau de votre contrat. Ce n’est généralement pas une grosse augmentation, et cela vous couvrira pour le remboursement des frais de réparation, des frais médicaux en cas d’accident et de dommages à la propriété d’autrui.

Faire inspecter le bateau avant de le louer

De sorte à ne pas avoir de mauvaises surprises, l’état des lieux, avant de mettre son bateau en location, est indispensable. Vous devrez, avec la personne à qui vous louerez votre bateau, faire le tour de l’embarcation avant et après la location et de lui faire signer l’état des lieux à deux reprises.

Répondez rapidement aux propositions de location

Plus vous répondez tôt à un locataire, plus il est susceptible de vous louer plutôt que de faire appel à un autre propriétaire de bateau. Ne laissez pas filer une occasion et soyez réactif. De plus, si vos locataires éventuels ont des questions ou des préoccupations pendant qu’ils sont sur votre bateau, être à la fois disponible et réactif rendra l’expérience de votre locataire plus agréable.

Changez les prix de la location de bateau quand les circonstances l’exigent

Il est toujours préférable de modifier vos tarifs lorsque la saison change afin que les locataires sachent quels seront les prix les plus récents et ne soient pas choqués lorsqu’ils obtiennent un devis détaillé de votre part.

- Annonce -

Mettre son bateau en location suppose de le présenter sous son meilleur jour

Les bateaux qui ont plusieurs images de haute qualité sont loués plus souvent que ceux avec des photographies pixélisées et peu flatteuses. Il est toujours préférable d’avoir de nombreuses photos supplémentaires au lieu de trop peu. Ajoutez des photos qui mettent en valeur toute la beauté de votre bateau.

Les réseaux sociaux pour promouvoir la location de son bateau

Vous avez la possibilité de partager votre annonce avec tout le monde sur votre réseau social, de Facebook et Twitter à LinkedIn et Instagram. Instagram est idéal pour partager des photos et des vidéos, se connecter avec les locataires et montrer les expériences formidables que vous proposez lors de vos locations de bateaux.

Lire aussi: Les meilleurs comptes consacrés à la mer et aux bateaux à suivre sur les réseaux sociaux

Faire preuve d’originalité au moment de mettre son bateau en location

Démarquez-vous en tant que propriétaire de bateau. Faites quelque chose qui amène vos locataires à vous recommander à leurs amis. Une famille part en bateau pour quelques jours ? Offrez des conseils d’initiés et des conseils sur les endroits à visiter et les endroits incontournables qu’ils devraient visiter sur le bateau.


 

Vous souhaitez mettre votre bateau en location?
Vous recherchez la meilleure plateforme où trouver votre prochain client ?
Découvrez Samboat.fr ,  leader de la location de bateaux entre particuliers et/ou professionnels .

DÉCOUVRIR SAMBOAT

 

Articles connexes

- Annonce -

Catégories Populaires

spot_imgspot_img

Lire aussi

Un horizon d’innovations avec la propulsion hydrogène dans le...

La propulsion hydrogène, souvent vanté comme le carburant idéal pour la décarbonation, suscite un...

Révolutionner la transformation maritime avec le projet MISSION

L'UE alloue 7,5 millions d'euros au TLIP alimenté par l'IOTA pour la transformation maritime...

Traversez le canal de Corinthe

Le canal de Corinthe est une très longue voie navigable qui traverse l'isthme de...

Le redoutable Pot-au-Noir, naviguer dans les calmes équatoriaux

Les navigateurs intrépides qui ont sillonné les océans ont toujours redouté une région particulière...

Quel avenir pour les projets flottants d’énergie solaire ?

Une étude réalisée par la Banque mondiale a révélé le potentiel d’installation de projets...

Harmonie en haute mer : naviguer avec astuce et...

Naviguer en mer est une danse délicate avec Dame Nature, où la météo est...