Bateau de croisière pour les réfugiés ukrainiens.



Un bateau de croisière transformé en foyers temporaires pour les réfugiés ukrainiens. Le Volendam accueille des réfugiés ukrainiens qui fuient la guerre. L’industrie du voyage se mobilise désormais pour aider à loger des réfugiés ukrainiens. Héberger une partie des millions de personnes qui ont fui le conflit en Ukraine.

Saluons aussi, les efforts des hôtels et des propriétaires de maisons de vacances à travers l’Europe offrant des chambres à ceux qui en ont besoin.

Un bateau de croisière comme foyer temporaire pour les réfugiés ukrainiens aux Pays-Bas.

Maintenant, un paquebot de croisière a également ouvert ses portes aux réfugiés. Le Volendam de Holland America Line, a été recruté pour fournir un refuge temporaire à 1 500 Ukrainiens. Ce navire de croisière de 237 mètres de long a amarré dans la ville néerlandaise de Rotterdam.

- Assurance bateaux -
assurance-bateau
assurance-bateau
assurance-bateau
assurance-bateau

Le gouvernement néerlandais, qui s’est engagé à héberger jusqu’à 50 000 Ukrainiens déplacés, a contacté Holland America fin mars pour s’enquérir de l’affrètement d’un navire comme logement temporaire.

Volendam n’avait pas encore repris le service après la pandémie de Covid-19. Mais le navire était entièrement équipé en vue d’un retour prévu aux traversées de passagers en mai.

Sibrand Hassing, directeur des opérations de la flotte européenne de Holland America, a déclaré à CNN Travel:

La compagnie de croisière peut aider les réfugiés ukrainiens.  Nous sommes en mesure de répondre aux besoins immédiats de nourriture et de logement.

Un porte-parole de la ville de Rotterdam a déclaré qu’il y avait une « pénurie majeure de logements » dans la ville, ce qui signifie que des logements individuels ne peuvent actuellement pas être proposés aux Ukrainiens refugiés.

- Annonce -

Notre bateau de croisière au service des réfugiés ukrainiens.

« Certains réfugiés séjournaient dans des hôtels, mais ce n’était pas une solution à long terme », a déclaré le porte-parole.

« C’est pourquoi nous avons décidé d’accueillir un certain nombre de ces réfugiés sur ce navire pour les mois à venir. » Notre équipe à bord est connue pour son service et son hospitalité. Nous sommes prêts à accueillir nos nouveaux invités comme nous accueillerions des invités dans nos propres maisons ». A déclaré le capitaine Ryan Whitaker.

Les Ukrainiens séjournant à Volendam recevront trois repas chauds par jour et pourront également utiliser les diverses installations du navire, notamment les services d’entretien ménager, le Wi-Fi et un centre de remise en forme.

Volendam restera amarré à Merwehaven, un port de fret sur la Meuse à Rotterdam, pendant toute la durée de la charte de trois mois. Les personnes à bord peuvent débarquer quand elles le souhaitent, y compris pour aller à l’école.

L’exemple du bateau de croisière pour héberger les réfugiés ukrainiens fait des émules.

Un autre navire de croisière, le Costa Magica se propose d’héberger les réfugiés si nécessaire. La compagnie de croisière a proposé le navire au gouvernement italien. En effet, le navire battant pavillon italien se positionne actuellement au large des côtes du nord-ouest de l’Italie, près de La Spezia.

Il y a aussi un bateau de croisière à Tallinn, en Estonie, qui abrite des réfugiés ukrainien.

Plus de 5 millions d’Ukrainiens ont fui leur pays depuis l’invasion russe fin février. L’Estonie partage une frontière avec la Russie. Cet endroit rappelle de tristes souvenirs.  Notamment  lors de l’occupation des russes de l’ex-Union soviétique. La correspondante de NPR, Jenna McLaughlin, est à bord d’un bateau de croisière dans le port de la capitale estonienne, Tallinn, un navire qui abrite maintenant certains de ces réfugiés.

Articles connexes

- Annonce -

Catégories Populaires

spot_imgspot_img

Lire aussi

Un horizon d’innovations avec la propulsion hydrogène dans le...

La propulsion hydrogène, souvent vanté comme le carburant idéal pour la décarbonation, suscite un...

Révolutionner la transformation maritime avec le projet MISSION

L'UE alloue 7,5 millions d'euros au TLIP alimenté par l'IOTA pour la transformation maritime...

Traversez le canal de Corinthe

Le canal de Corinthe est une très longue voie navigable qui traverse l'isthme de...

Le redoutable Pot-au-Noir, naviguer dans les calmes équatoriaux

Les navigateurs intrépides qui ont sillonné les océans ont toujours redouté une région particulière...

Quel avenir pour les projets flottants d’énergie solaire ?

Une étude réalisée par la Banque mondiale a révélé le potentiel d’installation de projets...

Harmonie en haute mer : naviguer avec astuce et...

Naviguer en mer est une danse délicate avec Dame Nature, où la météo est...