Zoom sur les plus beaux ports d’Europe



Les merveilles de l’Europe sont innombrables. Que ce soit les incroyables sites grecs, les architectures en Espagne ou encore les monuments historiques français, vous ne serez jamais à bout de vos surprises. Ici, on va découvrir les grandes merveilles des pays européens qui sont les ports. Nous avons sélectionné pour vous les 8 plus beaux ports d’Europe à visiter absolument.

Porto Santo Stefano à Monte Argentario en Italie

Porto Santo Stefano est bien plus qu’un port. Il s’agit d’un village de 10 000 habitants qui est dans l’administration de la commune de Monte Argentario. Au temps de l’Antiquité, ce port d’Europe a été exploité par les marins, car il est localisé au bout de la péninsule de l’Argentario.

Sur place, le magnifique pont de plaisance de Pillarella est une vraie merveille pour les yeux. Il s’agit du point de chute pour de nombreux bateaux de plaisance en goguette. Porto Santo Stefano peut accueillir les grands yachts avec ses deux marinas aux eaux profondes.

- Assurance bateaux -
assurance-bateau
assurance-bateau
assurance-bateau
assurance-bateau

Aujourd’hui, le village comprend un port de plaisance, mais aussi quelques monuments hérités du passé tels que la forteresse espagnole. La tramontane et le mistral berce ce port qui est ouvert sur la mer. Vous pouvez aller vers les îles de la côte d’Argent avec le ferry ou flâner pendant l’heure du marché en profitant des poissons frais qui viennent remplir les étalages.

Marina Rubicòn à Yaiza en Espagne, l’un des plus beaux ports d’Europe

Ceux qui ont déjà visité l’île de Lanzarote ont été sûrement hypnotisés par ses paysages lunaires et sa terre de caractère. Sur la pointe Sud de l’île, à Yaiea, s’abrite le port de plaisance Marina Rubicón. Cet endroit élégant qui dispose de diverses activités ludiques est localisé entre le massif volcanique les Ajaches et la Playa Blanca.

Ce port d’Europe est équipé de toutes les commodités pour garantir aux visiteurs des séjours de rêve. Le service de restauration est impeccable, sans parler des casiers et des douches avec vestiaires du port. Près des postes d’amarrage, on peut visiter les boutiques et les restaurants, mais aussi des petits marchés qui proposent des objets artisanaux et des cadeaux.

Les amoureux de la mer trouvent leur bonheur sur ce port de luxe. À marée basse, la profondeur est de 4,5 mètres. Quant aux quais, ils peuvent accueillir près de 487 bateaux jusqu’à 70 mètres de long être tenté par des excursions sur l’île de Lobos ou à Fuerteventura.

- Annonce -

Port Saint-Pierre-des-Embiez à Six-Fours-les-Plages en France

Situé dans le Var, le port de plaisance de Saint-Pierre-des-Embiez peut accueillir environ 750 bateaux sur pontons. Les escales durant une saison peuvent aller jusqu’à 100 par jour. Les unités qu’ il est capable de contenir peuvent aller jusqu’à 45 m.

Ce port d’Europe est ouvert jour et nuit sans interruption. Plusieurs services sont disponibles pour rendre le séjour des vacanciers et des touristes le plus agréable possible. On peut citer notamment des services comme l’avitaillement, le gardiennage, l’accastillage, la supérette, le carburant… Les équipements de qualité comme les bornes eau, les pontons, les sanitaires, les EDF neuves et bien d’autres sont également mis à disposition des visiteurs.

Sur place, sur une superficie de 95 hectares se tiennent des lieux de détente et de divertissement comme les restaurants, les bars, les commerces, les boulangeries, les cave à vins… Avec la nature et la mer à perte de vue, vous pouvez vous reposer sur les criques sauvages ou vous baigner dans l’eau très limpide.

Le Port de Saint-Tropez dans le Var en France

En pensant au port de St Tropez, on a tout de suite en tête la chanson « Douliou douliou Saint-Tropez » de Geneviève Grad dans le film « Les gendarmes à St Tropez ». Ce port d’Europe compte parmi les plus beaux, mais aussi les plus célèbres du monde entier. Avec ses différentes facettes exceptionnelles, St Tropez a tout pour plaire.

Une sensation d’évasion vous envahit en admirant les yachts de plaisance, les voiliers de course, les pointus des pêcheurs et les bateaux « offshore » qui longent le port. Ce spectacle étonnant garantit des souvenirs inoubliables.

Les restaurants vous font découvrir des spécialités culinaires de la cuisine méditerranéenne et du monde. Après un bon repas, la superbe cité lacustre de Grimaud vous attend juste en face du port de Saint-Tropez. Il s’agit de la « petite Venise ».

Le Vieux Port à La Rochelle en France

Le Vieux-Port est considéré comme le cœur historique de cette ville de Charente-Maritime. Ce magnifique port médiéval offre une vue majestueuse des tours gardiennes de la cité qui marquent la richesse et la puissance de la Rochelle. Aujourd’hui classées Monuments Historiques, ces fortifications maritimes sont des lieux de visites incontournables.

Ce ne sont pas les activités qui manquent dans le Vieux Port. Vous pouvez profiter d’un bon repas au bord de l’Océan ou faire une petite promenade le long des quais. Les établissements du quai Duperré disposent de belles terrasses pour admirer la magnifique vue ou profiter de la brise marine.

Une balade dans le Cours des Dames dévoile des artistes aux talents et de nombreux artisans en période estivale.

Port d’Héraklion à Héraklion en Grèce

Les nombreux sites touristiques du Port d’Héraklion font de lui l’une des escales de croisière les plus prisées par les armateurs. Ce magnifique port d’Europe est suffisamment vaste pour accueillir de nombreux bateaux de croisière en même temps.

S’étendant sur une superficie de 2500 m2, le terminal de croisière possède le personnel et les installations nécessaires pour débarrasser les passagers d’une croisière en toute sécurité. Le port n’est pas loin du cœur de la ville. À moins d’un kilomètre se situe la principale zone touristique : le centre-ville historique d’Héraklion.

Ce port d’Europe offre une magnifique vue sur les bateaux de pêche qui flottent sur les scintillantes eaux crétoises. L’ancien fort qui date de plus 400 ans est également un lieu à ne pas manquer.

Lire aussi : LES PORTS DE FRANCE: LE PORT DE MARSEILLE

Quai London Bridge City à Londres en Royaume-Uni

Sur la rive Sud de la Tamise se trouve le Quai London Bridge City. Pour le transport fluvial sur la Tamise, ce port d’Europe fait office de jetée principale. Des attractions sont proposées en journée comme en soirée par les divers opérateurs de croisière et de transport fluvial.

Ce ne sont pas les lieux de visite qui manquent que le Quai London Bridge City. D’abord, il y a le Hay’s Galleria qui est une galerie abritant des boutiques, des restaurants, des bureaux et des logements. Ensuite, il y a le HMS Belfast qui est un navire armé de la Seconde Guerre mondiale. Une petite visite à l’immense marché de gros et de détail agro-alimentaire appelé « Borough Market » est également recommandée. Enfin, le tour de verre « The London Bridge Tower » vous attend en face de la Cité de Londres.

Marina di Varazze a Varazze en Italie

Ouvert et opérationnel tout au long de l’année, ce port est un point de référence pour ceux qui ont envie de passer d’excellents séjours dans un lieu agréable et élégant.

Ce port d’Europe possède 800 postes d’amarrage. Les embarcations qu’il peut accueillir ont une longueur maximale de 45 mètres. A l’extrémité orientale du port, les quais qui disposent d’amarrages fixes et flottants ont été aménagés pour les voiliers. Ceux qui sont destinés aux bateaux à moteur sont situés à l’ouest.

La superficie de ce port d’Europe est d’environ 232 000 mètres carrés et 144 000 mètres carrés est au-dessus de l’eau. Le complexe qui longe le port comprend des appartements de luxe qui sont tous orientés vers la mer.

Articles connexes

- Annonce -

Catégories Populaires

spot_imgspot_img

Lire aussi

Naviguer vers un avenir durable avec le transport de...

Le transport maritime de marchandises à voile incarne un changement radical dans la façon...

Le système de propulsion révolutionnaire ABB Dynafin™ dans l’industrie...

ABB Dynafin™ représente une avancée révolutionnaire dans le domaine de la propulsion maritime, ouvrant...

Les navires de services offshore (OSV) entament une révolution...

Au cœur de l'océan tumultueux de l'industrie maritime, les Navires de Services Offshore (OSV)...

Mediterranean Yacht Show MEDYS 2024 : un salon nautique...

Le rideau est tombé sur le Mediterranean Yacht Show (MEDYS) 2024, laissant derrière lui...

L’entrée dans le port de Marseille un challenge pour...

À l'approche du majestueux port de Marseille, les marins ressentent un mélange d'excitation et...

Les destinations de navigation : explorez les merveilles du...

La navigation offre une multitude de possibilités d'exploration à travers le monde, des eaux...