Le vent en poupe pour les constructeurs néerlandais de superyachts



La construction de superyachts est à la fois incroyablement complexe et stimulante. Cela nécessite un haut niveau d’expertise, mais aussi une grande attention des détails. Contrairement aux yachts traditionnels, les modèles de luxe sont généralement plus grands et ils sont aussi plus avancés technologiquement.

Parmi les constructeurs de yachts de luxe, les néerlandais ont la place d’honneur et figurent parmi les meilleurs du monde. On va voir cela de plus près en citant quelques constructeurs qui ont le vent en poupe.

Fabrique de superyachts : les néerlandais en tête de liste


Il existe plusieurs constructeurs de yachts dans le monde entier, mais les meilleurs se démarquent par la qualité de leur produit, mais surtout de leur succès. Sans plus attendre, découvrez les constructeurs de yachts les plus connus de l’industrie :

- Assurance bateaux -
assurance-bateau
assurance-bateau
assurance-bateau
assurance-bateau
  • Amels

La série semi-personnalisée de la marque Amels continue de cartonner auprès des adeptes de superyachts. Amels est un néerlandais qui produit une série semi-personnalisée de yachts, figurent incontestablement parmi les meilleurs dans sa catégorie.

  • Lurssen

Ce constructeur allemand est un mastodonte dans la conception des superyachts les plus grands et aux technologies les plus innovantes. Sa réputation lui permet d’enregistrer un chiffre d’affaires important chaque année.

  • Feadship

Les superyachts construits sur mesure par le constructeur néerlandais Feadship ont une qualité inégalable. Ses clients lui restent fidèles pour la qualité de ses créations et son savoir-faire.

  • Heesen Yachts

Les yachts de luxe fabriqués par ce constructeur néerlandais se démarquent des autres concurrents par leurs performances et leurs efficacités. Heesen Yachts mérite sa place parmi les meilleurs constructeurs.

- Annonce -
  • Océanco

Ce constructeur néerlandais élabore des superyachts avec un design unique et moderne. Il utilise la technologie de pointe pour garantir le succès de sa production.

  • Abeking et Rasmussen

Ce constructeur allemand est un nom qui revient souvent dans le rang des constructeurs de superyachts les plus connus. Cette fabrique est connue pour ses yacht de qualité, sur mesure, mais aussi ses divers équipements de luxe.

Il ne s’agit que de quelques exemples parmi les meilleurs constructeurs de Superyachts au monde.

Comme vous pouvez le constater, les allemands sont dans la place, mais les constructeurs néerlandais s’imposent.

Si vous consultez différents sites qui donnent la liste des plus grands et des meilleurs constructeurs de yachts de luxe, il serait impossible de ne pas avoir plus de trois ou quatre noms de constructeurs néerlandais dans la liste.

Pourquoi les Pays Bas connaissent un tel succès ?

Lorsqu’on parle de la qualité des superyachts, les avis peuvent se montrer subjectifs. En effet, car cela peut varier en fonction des exigences spécifiques ou de la préférence de chaque personne. Toutefois, il est vrai que certains pays se démarquent d’autres par leur construction de superyachts innovants et de haute qualité.

Les chantiers navals néerlandais sont parmi les plus connus et les plus admirés au monde. Car ils représentent de véritables experts dans la construction de yachts personnalisés haut de gamme. L’un des plus grands avantages des constructeurs néerlandais est l’utilisation de technologies de pointe comme les systèmes de propulsion hybrides. Leurs yachts ont aussi la cote auprès des utilisateurs pour la qualité, mais surtout la durabilité.

Voir aussi: Des millionnaires dépensent 330 000 euros la semaine pour ces bateaux

Les Pays-Bas, ont accumulé d’énormes richesses grâce à la supériorité technique des constructeurs navals européens au cours de leur âge d’or du XVIIe siècle. Notamment en perpétuant leur tradition maritime. Cela leur a permis de se tailler une place de premier plan dans l’industrie des yachts de luxe.

Lancement du projet 822 du superyacht Feadship de 76m

Le superyacht Feadship Project 822 de 75,7 mètres a commencé son lancement aux Pays-Bas. La partie avant du yacht a maintenant émergé du hangar, le reste du yacht étant attendu plus tard dans la journée (28 août).

C’est la première fois que le superyacht secret se rend depuis son arrivée aux installations de Feadship à Van Lent sur l’île de Kaag en septembre 2021. 

Johan Kaasjager de Heesen Yachts a déclaré à Reuters:

C’est une grande année pour nous. Nous aurons livraison de trois yachts cette année et il y en a encore beaucoup à venir. Le carnet de commandes est très bon en ce moment donc nous sommes complets jusqu’en 2025.

Un nouveau quai de construction navale surnommé « la cathédrale ».

D’une longueur de 90 mètres, il permettra à Heesen de construire son plus grand superyacht jamais réalisé, le Cosmos de 80 mètres.

Heesen a trouvé un point idéal dans ce segment de marché de 50 à 80 mètres, avec une demande si forte qu’elle ne peut pas suivre, même après l’ajout de nouvelles installations.

Abritant plusieurs des 10 plus grands constructeurs de superyachts au monde, les Pays-Bas se classent cette année au deuxième rang derrière l’Italie pour les constructeurs de yachts de plus de 24 mètres, avec 65 en préparation, selon les données du Superyacht Times.

L’année dernière, le prix moyen par yacht a augmenté de près de 10 %, pour atteindre un record de 57 millions d’euros (65 millions de dollars).

La raison de cette forte demande est que les gens cherchent davantage à échapper à la vie quotidienne:  a déclaré Kaasjager. Bien sûr, lorsque vous êtes en mer, un yacht est entièrement privé, c’est donc le moyen idéal pour se détendre et être en famille.

Cascades à bord

La tendance observée depuis la reprise après la récession de 2007-2008 est aux navires plus luxueux et plus grands, avec des caractéristiques telles que des cascades qui font également office d’écrans de projection, des héliports et des piscines, brouillant la frontière avec les paquebots de croisière.

Alors que l’Italie produit un plus grand nombre de navires et que l’Allemagne domine le marché des méga yachts de plus de 100 mètres de long, les Néerlandais sont connus pour leur fiabilité en matière de livraison, leurs spécifications de haute technologie et leur rapidité, a déclaré Kaasjager.

Les principaux clients de la dernière décennie ont été les États-Unis et la Russie, représentant près de 40 % de l’activité, les Américains représentant 22 % des commandes existantes.

La valeur des superyachts construits dans les chantiers néerlandais est passée de 662 millions d’euros en 2014 à près de 1,2 milliard d’euros en 2017, indique le rapport, ce qui donne aux Pays-Bas environ 30 % des ventes annuelles mondiales d’environ 4 milliards d’euros.

« C’est aussi la mentalité néerlandaise de construire de bons yachts, de bonne qualité, dans les délais, et nous faisons ce que nous promettons », a déclaré Kaasjager.

Auteur/Autrice

Articles connexes

- Annonce -

Catégories Populaires

spot_imgspot_img

Lire aussi

Projet prioritaire pour le développement régional Grec, l’expansion du...

Le port du Pirée envisage d'élargir ses installations portuaires dans le cadre de projets...

Bilan de 2023 : Une année de transformation pour...

Découvrez ici la suite de notre article du 7 juin 2024 sur les transformations...

Bilan de 2023 : Une année de transformation pour...

Dans le domaine du transport maritime, 2023 a été une année marquée par des...

Incroyable navire transformateur de l’US Navy

L'US Navy a développé et mis en service plusieurs navires transformateurs innovants au fil...

La croisière maudite à bord du P&O Cruises Ventura

Depuis des semaines, une mystérieuse maladie de l'estomac sème la panique parmi les passagers...

Naviguer vers un avenir durable avec le transport de...

Le transport maritime de marchandises à voile incarne un changement radical dans la façon...