Le premier VUS hybride rechargeable aux États-Unis



D’après les données de l’industrie automobile, la vente des véhicules dotés de moteur hybride rechargeable a augmenté en 2021 aux États-Unis. Bien que les voitures 100 % électriques soient toujours à la Une des médias.  Mais vous êtes-vous déjà demandé comment ce type de véhicule a vu le jour au pays de l’oncle Sam ? Avant d’aller plus loin dans le sujet, essayons d’abord de comprendre ce qu’est un VUS hybride rechargeable.

Le VUS hybride et VUS hybride rechargeable : la différence

Les caractéristiques d’un VUS hybride rechargeable et tout à fait identique à celui d’un véhicule hybride simple. La seule différence réside dans la capacité de la batterie de traction. En effet, celui du VE rechargeable est bien plus important.

L’alimentation de la batterie peut se faire soit de manière externe, où la charge se fait sur un réseau électrique conventionnel par l’intermédiaire des points de charge, soit de manière embarquée par un moteur à essence réduit. Celui-ci ne fonctionne que lorsque la batterie doit être rechargée.

- Assurance bateaux -
assurance-bateau
assurance-bateau
assurance-bateau
assurance-bateau

Le tout premier VUS hybride rechargeable aux États-Unis

Aux Etats Unis, le tout premier VUS hybride rechargeable n’est autre que le Chevrolet Volt, sortie en 2010. Voyons de plus près les caractéristiques de ce véhicule.

Encore aujourd’hui, la Volt demeure l’un des meilleurs VUS hybride rechargeables sur le marché. Elle dispose d’une bonne autonomie, bien que son style discret n’attire pas l’attention. Son moteur électrique peut parcourir jusqu’à 53 miles avant que le moteur à essence ne prenne la relève.

D’après les avis des utilisateurs, l’expérience de conduite de ce VUS hybride est satisfaisante. Il a également une tenue de route solide et une accélération rapide.

Si certains détails ne lui font pas bonne figure, la Volt reste un bon hybride rechargeable.

En 2019, le Chevrolet Volt a bénéficié de quelques mises à jour comme le chargeur intégré. Celui-ci a pour avantage de réduire le temps de charge de près de la moitié. L’autre changement s’est opéré dans le système de freinage qui a été beaucoup plus affiné, permettant aux conducteurs de moins utiliser la pédale de frein quand la voiture passe en mode Low.

- Annonce -

Découvrez aussi: LES MEILLEURES STARTUPS DU TRANSPORT MARITIME

Mais les améliorations ne se sont pas arrêtées là, car d’autres détails ont aussi été revus comme le système de chauffage. La version améliorée permet au véhicule de se mettre en marche automatiquement même lorsque la température est plus basse. Parmi les autres améliorations, on peut citer les fonctions d’aide à la conduite et le nouvel écran tactile de 8 pouces à haute définition.

Une idée de génie

Il y a plus de dix ans, le constructeur automobile américain General Motors a montré au monde entier à quel point il avait des idées et des talents d’ingénieur en dévoilant son Chevrolet Volt qui a tout de suite fait sensation.

Cette idée de génie est venue en grande partie de Bob Lutz en 2006. Face aux articles qui vantaient les mérites de la Prius hybride de Toyota ou encore du Tesla, le grand patron de GM voulait prouver au monde que la construction automobile américain avait encore plus d’une corde à son arc. Malgré l’embarras causé par l’abandon de l’EV1, GM a voulu redorer son blason en dévoilant la Volt.

Auteur/Autrice

Articles connexes

- Annonce -

Catégories Populaires

spot_imgspot_img

Lire aussi

Projet prioritaire pour le développement régional Grec, l’expansion du...

Le port du Pirée envisage d'élargir ses installations portuaires dans le cadre de projets...

Bilan de 2023 : Une année de transformation pour...

Découvrez ici la suite de notre article du 7 juin 2024 sur les transformations...

Bilan de 2023 : Une année de transformation pour...

Dans le domaine du transport maritime, 2023 a été une année marquée par des...

Incroyable navire transformateur de l’US Navy

L'US Navy a développé et mis en service plusieurs navires transformateurs innovants au fil...

La croisière maudite à bord du P&O Cruises Ventura

Depuis des semaines, une mystérieuse maladie de l'estomac sème la panique parmi les passagers...

Naviguer vers un avenir durable avec le transport de...

Le transport maritime de marchandises à voile incarne un changement radical dans la façon...