Let’s ferry: notre avis sur ce site



Pour voyager d’île en île en Grèce, le mieux est encore d’opter pour le transport maritime et Let’s Ferry saura vous mener où bon vous semble.

Quoi de plus dépaysant que d’attendre au port tôt le matin en grignotant une tarte au fromage et sirotant un café sur le pouce… Ça fait incontestablement partie de l’expérience !

Réservation de billets avec Let’s Ferry

Voyager vers les îles grecques en bateau est l’une des méthodes les plus populaires de se déplacer et en été, cela s’apparente même à une attraction.

- Assurance bateaux -
assurance-bateau
assurance-bateau
assurance-bateau
assurance-bateau

Ce moyen de locomotion est très fiable et grâce à Let’s Ferry vous pourrez sélectionner les horaires du ferry pour la Grèce qui vous intéresse et réserver vos billets à l’avance ; être prévoyant est conseiller pour trouver les tarifs les plus avantageux, ainsi que les meilleurs itinéraires et hébergements adéquats suite à votre traversée.

Le site de réservation est on ne peut plus simple dès la page d’accueil:

Vous entrez les ports de départ et d’arrivée ainsi que les dates de votre séjour. Consultez ensuite les horaires proposés pour 2022 ; ceux-ci sont déjà disponibles (sous réserve que des modifications dues à la pandémie mondiale ne perturbent pas les informations actuelles). 

À ce stade de votre recherche, il vous sera possible d’enregistrer une voiture ou une moto à bord grâce aux navires disposants de ponts-garages. Pratique, vous aurez tout le loisir de profiter de votre séjour au gré de vos envies sans la moindre contrainte.

Plusieurs compagnies peuvent vous être soumises en fonction de vos critères. Vous pourrez ainsi choisir l’itinéraire des ferries le plus approprié.

- Annonce -

L’étape suivante de votre réservation vous donnera le choix de votre manière de voyager : en salon, en passager libre sur le pont ou en cabine individuelle à quadruple. 

Bon à savoir : pensez à réserver une cabine privée, en particulier pour les longs itinéraires de croisière à travers la Grèce, comme du Pirée à la Crète notamment. C’est l’un des nombreux avantages qu’offre le site de Let’s Ferry.

Gardez toutefois à l’esprit que les billets de ferry vers les destinations grecques les plus populaires se vendent très rapidement. En pré-réservant vos billets sur le site de réservation en ligne, vous pouvez éviter les déceptions à votre arrivée au port. 

Quelques conseils pratiques pour se déplacer dans les îles grecques en ferry

Vous ne savez pas comment vous préparer pour votre voyage lors de votre escapade en Grèce ? La préparation de votre séjour commence par une bonne organisation. En suivant quelques règles de voyage simples et des conseils de voyageurs experts, vous pouvez commencer à rêver de vos futures destinations dans les îles grecques à bord d’un ferry en 2022.

Voici comment se préparer efficacement:

  • Apportez tous les documents nécessaires (passeport, billets d’embarquement, carte grise du véhicule) à bord de votre ferry et rapprochez-vous de votre porte de départ. Prévoyez d’arrivée en avance lorsque vous voyagez au départ d’un grand port, comme le Pirée vers Athènes.
  • N’oubliez pas de prendre une veste ! Oui, vous êtes bien en Grèce, et tout le monde sait qu’il y fait chaud en été, mais les espaces extérieurs et intérieurs des navires de traversée sont plutôt frais même lorsque la température atteint 40°C pendant la journée. Il serait dommage de vous enrhumer durant cette période.
  • Avoir une assurance-maladie à jour est vraiment plus que recommandée lors de votre séjour en Grèce si vous n’êtes pas rattaché à l’Union européenne. Les résidents de l’UE, quant à eux, pourront utiliser leur carte européenne d’assurance maladie sans souci.
  • Enfin, assurez-vous de respecter toutes les directives obligatoires de voyage, y compris l’obtention des documents de santé nécessaires (comme un test négatif de dépistage de la COVID-19 ou une preuve de vaccination à jour) et le port d’un masque pendant les étapes de votre voyage sont à ce jour, toujours en vigueur. Le mieux sera encore de préalablement consulter en ligne les conseils de voyage les plus récents sur la COVID-19 pour la Grèce.
À bord du traversier :
  • Billets et papiers d’identité ? Check !
  • Veste ? Check !
  • Pass sanitaire valide ? Check ! 

Jetez un coup d’œil à la façon de tirer le meilleur parti de votre itinéraire en ferry vers les îles grecques.

Vous pouvez passer la plupart de votre temps à l’extérieur, sur le pont du bateau si le temps est bon. L’espace en plein air est généralement très agréable et vous pourrez également essayer de repérer des îles au loin !

Si vous avez le mal de mer au cours de votre voyage, vous pouvez demander de quoi ne plus être incommodé au personnel de bord. 

Si vous sentez le besoin de vous reposer durant la traversée, il vous suffira d’aller dormir un moment dans la cabine que vous aurez réservée. Rien de tel qu’une petite sieste bercée par les flots pour se sentir comme neuf et ainsi profiter pleinement du séjour à venir.

Les itinéraires de ferry les plus populaires

Avec un tel réseau de lignes de ferry vers les îles grecques, il ne peut pas être plus facile de planifier et de commencer vos vacances sous de meilleurs auspices. 

Depuis Athènes, les îles du Golfe Saronique, Cyclades, Dodécanèse, Égée du Nord et Crète deviennent on ne peut plus accessibles avec des liaisons régulières depuis le port du Pirée (d’autres itinéraires saisonniers depuis les ports de Rafina et Lavrio sont également possibles). Il est aussi possible de trouver des traversées de Thessalonique et d’autres ports du continent, comme Volos. 

Pour atteindre les joyaux de l’île ionienne comme Corfou, Céphalonie et Ithaque, vous vous dirigez vers les ports d’Igoumenitsa ou Kyllini sur la côte ouest de la Grèce. Et si vous planifiez des vacances sur l’île, cela ne pourrait pas être plus facile. Trouvez les îles qui se connectent avec où vous restez et où vous allez.

Le saviez-vous ?

Le site Let’s Ferry peut vous faciliter la tâche en effectuant une recherche dite inversée. En effet, en entrant en premier choix le port dans lequel vous souhaitez arriver, le site vous proposera alors en fonction de cette information, tous les ports de départs pouvant vous y conduire.

Très pratique également,  si vous envisagez d’ajouter une ou plusieurs escales, il vous suffira alors de choisir l’onglet « Routes Multiples ».

prosfores

Lire aussi: Pinta, Niña, et Santa-Maria : Les trois bateaux de Christophe Colomb

Auteur

Articles connexes

- Annonce -

Catégories Populaires

spot_imgspot_img

Lire aussi

Le Soleil Royal : vaisseau amiral de la flotte...

Le Soleil Royal était l'un des navires les plus célèbres de la flotte française...

Retour sur la conférence navale 2023

L'iFri et la Marine Nationale ont organisé l'édition 2023 de la conférence navale. Vous aimerez...

L’avenir du transport maritime a l’aube de 2030.

Le transport maritime est l'un des moyens les plus anciens et les plus fiables...

Les ports de France: Le port de Marseille

Le port de Marseille est un port maritime situé dans la ville de Marseille,...

Construire un bateau: comment ça marche ?

18 mois et 50 professionnels, c'est ce que nécessite la construction d'un bateau. Suivez...

Le rôle des navires pétroliers

Les navires pétroliers sont des bateaux spécialement conçus pour transporter du pétrole brut et...