Jay-Z fête son anniversaire sur le bateau à 500 millions de dollars de Jeff Bezos



Loin des vacances entre amis sur une péniche, les fêtes maritimes organisées parmi les personnes les plus riches au monde peuvent se targuer d’une autre prestance. On a d’ailleurs pu le remarquer récemment à l’occasion de l’anniversaire du rappeur et producteur de musique Jay-Z. Lui et sa femme Beyoncé se sont en effet permis une modeste folie en s’accordant un séjour sur le plus grand yacht du monde. 

 

View this post on Instagram

 

Une publication partagée par Beyoncé (@beyonce)

Jay-Z et Jeff Bezos, une passion maritime commune

On ne saurait trop dire si la passion tient à la mer ou bien à la folie des grandeurs, mais Jeff Bezos, fondateur d’Amazon et l’un des hommes les plus riches du monde, a en effet commandé le plus grand yacht du monde pour en être le propriétaire. Cette folie des grandeurs lui aura alors coûté la modique somme de 500 millions de dollars. Un investissement négligeable pour un homme dont la fortune est estimée à 192 milliards de dollars. 

- Assurance bateaux -
assurance-bateau
assurance-bateau
assurance-bateau
assurance-bateau

Sur ce bateau de luxe, on y retrouve alors toutes les accommodations que l’on pourrait aussi retrouver dans une ville entière. Une ville évidemment très riche. Long de 136 mètres, le yacht de Jeff Bezos est qualifié de méga-yacht tant sa taille est gigantesque. Assez pour constituer le plus grand yacht existant au monde. 

Jay-Z loue le méga-yacht le plus grand du monde pour son anniversaire

Cette fête d’anniversaire qui aura été la sienne, Jay-Z aura pu se la payer pour un montant de 4 millions de dollars par semaine, sans compter les frais de carburant. Une somme dont lui et sa femme ont évidemment pu s’acquitter car bénéficiant d’un patrimoine de 1,9 milliards de dollars. 

À bord, Jay-Z et sa femme ont alors pu profiter de toutes les fonctionnalités du plus immense bâtiment maritime de loisir existant. Sur le Flying Fox, on y retrouve en effet les meilleures installations de loisir ainsi que l’un des meilleurs restaurants qui soit afin de profiter d’un séjour justifiant amplement les 4 millions de dollars par semaine de location. 

- Annonce -

Pourtant, la relation entre Jeff Bezos et Jay-Z n’est pas nécessairement au beau fixe puisque les deux milliardaires s’opposent l’un à l’autre dans une histoire d’investissement. Tout deux, en effet, cherchent à acquérir l’équipe de football des Broncos de Denver. Ce qui, apparemment, ne les empêche pas de s’entendre quand il est question de parler méga-yacht. 

Les caractéristiques du méga-yacht sur lequel Jay-Z a fêté son anniversaire

Le Flying Fox, méga-yacht sur lequel Jay-Z a passé ses vacances, n’est pas seulement le plus grand yacht du monde, mais aussi l’un des plus performants qui soit. Avec 7000 m² d’extérieur, une piscine de 12 mètres, son hammam, ses saunas, le Flying Fox est aussi le yacht le mieux équipé au monde. 

Propulsé par deux moteurs MTU, ce méga-yacht d’un demi-milliard de dollars peut atteindre une vitesse de pointe de 15 nœuds pour une vitesse de croisière de 10 nœuds malgré la taille gigantesque du bâtiment et cela, grâce à une coque en aluminium et une architecture navale aérodynamique lui permettant ainsi de mieux arpenter les flots. 

Lire aussi: Comment passer son permis bateau

© Crédits photo originale : Daniele Dalledonne, CC BY-SA 2.0, via Flickr

Articles connexes

- Annonce -

Catégories Populaires

spot_imgspot_img

Lire aussi

Un horizon d’innovations avec la propulsion hydrogène dans le...

La propulsion hydrogène, souvent vanté comme le carburant idéal pour la décarbonation, suscite un...

Révolutionner la transformation maritime avec le projet MISSION

L'UE alloue 7,5 millions d'euros au TLIP alimenté par l'IOTA pour la transformation maritime...

Traversez le canal de Corinthe

Le canal de Corinthe est une très longue voie navigable qui traverse l'isthme de...

Le redoutable Pot-au-Noir, naviguer dans les calmes équatoriaux

Les navigateurs intrépides qui ont sillonné les océans ont toujours redouté une région particulière...

Quel avenir pour les projets flottants d’énergie solaire ?

Une étude réalisée par la Banque mondiale a révélé le potentiel d’installation de projets...

Harmonie en haute mer : naviguer avec astuce et...

Naviguer en mer est une danse délicate avec Dame Nature, où la météo est...