Traverser la méditerranée à la rame : le gage de McFly et Carlito




McFly et Carlito (David Coscas et Raphaël Carlier de leurs vrais noms)ont créé leur réputation sur YouTube par leurs défis tout aussi fous les uns que les autres. Leur réputation a été encore plus renforcée après le défi que leur a lancé le président de la République, Emmanuel Macron.Grâce à cela, ils ont eu l’autorisation de filmer une vidéo inédite en compagnie du président à l’Élysée, ce qui est une première mondiale et historique. Tout cela les a encore plus motivés et ils se sont lancé un autre gage : traverser la Méditerranée à la rame. Comment ont-ils pu accomplir cela sans aucune expérience de navigation ?

En combien de temps McFly et Carlito ont-ils traversé la Méditerranée ?

McFly et Carlito sont deux youtubeurs français très réputés et célèbres avec plus de 6 millions d’abonnés sur leur chaîne YouTube. Leur principale activité est de se lancer des défis quelque peu absurdes. 

Après avoir filmé une vidéo à l’Élysée avec le président de la République, volé avec la Patrouille de France lors du 14 juillet, les deux acolytes se sont lancé un tout nouveau défi : traverser la Méditerranée à la rame.

- Assurance bateaux -
assurance-bateau
assurance-bateau
assurance-bateau
assurance-bateau

Comme vous pouvez l’imaginer, il s’agit d’un défi de taille, surtout pour deux personnes sans expérience de navigation. De plus, le danger est réel, ce qui rend les choses encore plus compliquées. 

 

View this post on Instagram

 

Une publication partagée par Mcfly (@levraimcfly)

Lire aussi: Les meilleures croisières de 2021

Toutefois, cela n’a pas empêché les deux jeunes gens à réussir le challenge avec brio. En effet, McFly et Carlito ont réussit à relier le port de Mandelieu-la-Napoule et Calvi en Corse en 66 heures de rame.

- Annonce -

Ayant débuté un samedi, l’aventure des deux stars d’internet a pris fin dans la nuit d’un lundi à mardi. Bien sûr, ce gage a été transmis en direct sur la chaîne YouTube des deux hommes, où on a pu constater leurs difficultés, mais également leur réussite.

Quelle a été la préparation de McFly et Carlito pour la traversée de la méditerranée ?

Un challenge aussi important que la traversée de la méditerranée à la rame ne peut pas s’effectuer sans préparation. C’est pourquoi les deux stars de YouTube ont tout d’abord subi une préparation d’un an avant de se lancer dans la mer méditerranée.

Ces deux derniers ont suivi des entraînements sportifs afin d’avoir une forme physique leur permettant de résister à un tel effort. De plus, ils ont été grandement aidés par des experts de la navigation.

En effet, McFly et Carlito ont eu la chance d’avoir de précieux conseils de la part de Patrick Favre, un biathlète italien qui a traversé neuf fois l’Atlantique, ce qui est tout de même un exploit incomparable.

Le quadragénaire est un rameur océanique qui maîtrise à la fois la rame et la voile. En plus de cette aide précieuse, les deux youtubeurs ont également pu bénéficier de la contribution et des conseils d’Emmanuel Coindre, une grande figure de la rame océanique en solo.

Justine Dupont, une surfeuse agréée, a également pu aider les deux stars en leur apportant les conseils nécessaires pour mener à bien leur mission extraordinaire.

Vidéo complète de la traversée finale de la Méditerranée par McFly et Carlito:

Articles connexes

- Annonce -

Catégories Populaires

spot_imgspot_img

Lire aussi

Un horizon d’innovations avec la propulsion hydrogène dans le...

La propulsion hydrogène, souvent vanté comme le carburant idéal pour la décarbonation, suscite un...

Révolutionner la transformation maritime avec le projet MISSION

L'UE alloue 7,5 millions d'euros au TLIP alimenté par l'IOTA pour la transformation maritime...

Traversez le canal de Corinthe

Le canal de Corinthe est une très longue voie navigable qui traverse l'isthme de...

Le redoutable Pot-au-Noir, naviguer dans les calmes équatoriaux

Les navigateurs intrépides qui ont sillonné les océans ont toujours redouté une région particulière...

Quel avenir pour les projets flottants d’énergie solaire ?

Une étude réalisée par la Banque mondiale a révélé le potentiel d’installation de projets...

Harmonie en haute mer : naviguer avec astuce et...

Naviguer en mer est une danse délicate avec Dame Nature, où la météo est...