Vivre sur un paquebot de croisière : Ce rêve peut-il devenir réalité à temps plein ?



Vivre sur un paquebot de croisière, c’est un grand rêve pour bon nombre de personnes. La raison ? Tout simplement parce que c’est uniquement grâce à ce navire spécialisé qu’ils auront l’occasion de faire un voyage touristique en mer tout en se faisant plaisir.

Ce mode de vie aventureuse leur permettrait de faire de grandes expériences, notamment de découvrir de nouvelles impressions culturelles de plusieurs destinations au fil de chaque escale du voyage. Ainsi, est-il possible de vivre sur un bateau de croisière à long terme ? Quels sont les atouts et les limites d’une croisière ?

La croisière : C’est quoi exactement ?

La croisière prend de plus en plus d’importance dans le secteur du tourisme. Il s’agit d’un type de voyage unique effectué sur un navire, un bateau ou un paquebot. Autrefois, les croisières étaient limitées dans le temps, mais aujourd’hui, elles se prolongent et sont davantage axées sur l’exploration. En effet, elles permettent de découvrir plusieurs destinations en un seul voyage.

- Assurance bateaux -
assurance-bateau
assurance-bateau
assurance-bateau
assurance-bateau

Dans le cadre de ce type de voyage, les voyageurs combinent ainsi la navigation en mer avec des excursions terrestres. Tout en explorant le bout du monde, ils ont la possibilité de se divertir. Il existe effectivement une multitude d’activités et de lieux de divertissement proposés à bord du navire qui sont réservés aussi bien aux jeunes qu’aux adultes. Toutefois, les activités varient en fonction du type de paquebot en question.

Focus sur les différentes activités disponibles en croisière

En général, on trouve sur un paquebot de croisière :

  • Un théâtre ou cinéma, qui devient discothèques la nuit
  • Une salle de sport, des spas, un sauna, une piscine
  • Des salles de jeux, y compris un casino
  • Des restaurants de luxe et des mini bars
  • Des événements sociaux réguliers pour les passagers

La durée d’une croisière

D’abord, il y a la croisière courte qui dure généralement entre 3 et 7 jours. D’autre part, il y a la croisière longue qui dure entre 8 et 15 jours. Cette dernière constitue la durée idéale pour les simples vacanciers.

- Annonce -

Enfin, pour ceux qui souhaitent vivre sur un paquebot, la croisière de 8 mois à un an est le choix idéal. En choisissant celle-ci, vous aurez la possibilité de visiter les 6 continents et plus de 100 destinations au cours du voyage.

Les avantages de la croisière

Le premier avantage d’une croisière est qu’elle donne l’occasion de visiter plusieurs ports, pays et villes en un seul voyage. Aucune autre vacance n’offre cette possibilité au voyageur. Aussi, la commodité de pouvoir déballer vos affaires ne se fait qu’une seule fois.

Mis à part cela, la réservation de croisière comprend un package incluant votre transport, votre hébergement et toutes les activités disponibles à bord du navire. Ainsi, vous n’aurez pas à planifier le séjour dans les hôtels par rapport à vos déplacements.Vivre sur un paquebot de croisière - cabine- Transportnaval.com-transport-naval -

Vous prendrez tout simplement place à bord du paquebot pendant toute la durée de votre voyage. En parlant de logement, les paquebots offrent un large choix de catégories de cabines : une cabine intérieure, une cabine extérieure, une cabine avec balcon et une suite.

Vivre sur un paquebot de croisière - hublot - Transportnaval.com-transport-naval -Quelle que soit le type de cabine choisi, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin comme dans une véritable chambre d’hôtel : un lit, un bureau avec une chaise, une grande armoire pour ranger les vêtements, une douche, un sèche-cheveux, des miroirs, des tables, un téléphone, une télévision, un coffre-fort pour ranger les objets de valeur, etc.

Côté restauration, de délicieux repas aux gastronomies variées sont proposés à bord d’un paquebot de croisière. Certaines compagnies proposent des petits déjeuners gratuits et des buffets à volonté le soir de la discothèque.

Un autre avantage de la croisière est le service à bord du navire. En effet, vous avez à votre disposition un personnel compétent, multilingue, à la fois souriant, chaleureux et serviable, prêt à satisfaire tous vos besoins. La préparation et le nettoyage de votre cabine pendant votre croisière font partie de leurs missions.

Les inconvénients

La croisière est un excellent moyen de voir le monde, mais vous ne pourrez probablement pas vraiment découvrir dans les moindres détails un pays ou une région. En effet, pour chaque lieu, vous ne disposez que d’un court laps de temps pour le visiter, car il y a un programme d’itinéraire imposé par les compagnies de croisière.

Par rapport aux billets d’avion ou de train à grande vitesse, le prix d’une croisière est plus élevé. De plus, pour vivre sur un paquebot de croisière, vous devez dépenser de l’argent pour participer à de nombreuses activités et cela représente une dépense supplémentaire pour vous.

Combien coûte la croisière ?

Le prix de la croisière dépend de sa durée :

  • Pour les croisières courtes, les prix varient de 130 à 1 000 euros pour un voyage de 3 ou 4 jours à 105 euros par jour à 690 euros par jour pour 7 jours.
  • Pour les croisières longues, un tel voyage commence autour de 700 euros par jour pour 8 jours et va jusqu’à 730 euros par jour ou 2 300 euros par jour pour 12 jours.
  • Pour la croisière tour du monde, qui dure environ 8 mois à un an, les prix se situent entre 13 000 euros et 20 000 euros.

Pour qui est la croisière ?

Initialement, la croisière peut convenir à tout le monde, mais il y a des limites à cette possibilité. Si vous avez un emploi à temps plein, comme maçon, bûcheron ou conducteur de chariot élévateur, vous ne pouvez pas interrompre votre travail, sauf si vous êtes en vacances ou en congé.

En revanche, si vous êtes un homme d’affaires, un chef d’entreprise ou une personne du même titre, vivre sur un paquebot de croisière ne sera pas un problème dans votre cas.

De même, si vous êtes un travailleur sur Internet, vous pouvez en même temps travailler à bord tout en profitant de votre voyage.

Enfin, les retraités sont également des personnes qui peuvent choisir de partir en croisière.

Lire aussi: Top 10 des plus beaux ports maritimes du monde

Auteur

Articles connexes

- Annonce -

Catégories Populaires

spot_imgspot_img

Lire aussi

Le Soleil Royal : vaisseau amiral de la flotte...

Le Soleil Royal était l'un des navires les plus célèbres de la flotte française...

Retour sur la conférence navale 2023

L'iFri et la Marine Nationale ont organisé l'édition 2023 de la conférence navale. Vous aimerez...

L’avenir du transport maritime a l’aube de 2030.

Le transport maritime est l'un des moyens les plus anciens et les plus fiables...

Les ports de France: Le port de Marseille

Le port de Marseille est un port maritime situé dans la ville de Marseille,...

Construire un bateau: comment ça marche ?

18 mois et 50 professionnels, c'est ce que nécessite la construction d'un bateau. Suivez...

Le rôle des navires pétroliers

Les navires pétroliers sont des bateaux spécialement conçus pour transporter du pétrole brut et...