Les destinations préférées des amoureux de la mer



Embarquer sur les flots, ça n’est pas seulement l’occasion de s’isoler du monde mais, au contraire, de mieux faire sa connaissance. Un amoureux de la mer, alors, ne manquera pas de découvrir ainsi de nouvelles places au gré de ses escales. Chaque passionné d’activités maritimes s’est forcément un jour intéressé à la question du voyage en mer. Ne serait-ce qu’avec l’espoir de longer un jour la méditerranée pour se réveiller chaque matin dans un nouveau port. Tout est permis dès lors où l’on envisage son itinéraire en termes nautiques.

Quand bien même ignoreriez-vous les destinations les plus attractives pour tous les passionnés de la mer qui soient, vous aurez l’occasion de découvrir ici les plus somptueuses places maritimes d’Europe, voire même du monde. Parcourir la méditerranée en bateau vaudra presque aussi bien que d’arpenter les mers du monde entier tant vos escales seront délectables à chaque arrêt.

Si vous hésitez à partir en mer et à longer le pourtour méditerranéen, cette hésitation, alors, n’aura plus lieu d’être dès lors où vous connaîtrez les destinations préférées des amoureux de la mer.

- Assurance bateaux -
assurance-bateau
assurance-bateau
assurance-bateau
assurance-bateau

Quand les amoureux de la mer se sentent d’humeur hispanique

L’Espagne aura, du fait de sa situation géographique, été une place d’échange toute désignée entre le continent européen ainsi que le continent africain. Et pour cause, le détroit de Gibraltar intime naturellement aux échanges tant ceux-ci sont facilités par cette voie géographique qui aura joué un rôle historique majeur à plus d’une reprise. Il ne s’agit pas de la patrie de la grande Armada pour rien.

Detroit de gibraltar destination préférées des amoureux de la mer - Transportnaval
Pic du rocher de Gibraltar

Peut-être que vous-même vous essaierez à franchir ce détroit fameux et réputé dans le monde entier. Toutefois, cela ne devra pas s’envisager avant d’avoir mieux exploré les principales installations portuaires de l’Espagne. Le port de Palma de Majorque, notamment, vous ouvrira la voie à une découverte comme vous en ferez rarement. Beaucoup lui préfèrent le port de Valence ou de Barcelone, mais le port de Palma de Majorque, moins réputé et autrement plus magnifique, vous amènera à découvrir une ville remplie d’histoire et bouillonnante d’activité.

Voyager en mer, en effet, sera l’occasion de découvrir des zones portuaires que vous n’auriez jamais envisagé par le passé. Une découverte impromptue, explorée au gré du hasard, pourra alors s’avérer une excellente surprise. Longer la méditerranée constitue avant tout un moyen de vous abandonner aux flots pour voguer de port en port et découvrir chaque fois un nouveau monde insoupçonné que vous n’auriez jamais deviné à portée.

Pour une destination de plaisance en Espagne, le port de Malaga lui aussi constituera une destination incontournable de tous les amoureux de la mer qui se respectent. L’eau y est aussi azurée que le ciel et, le climat, alors, y est agréable à chaque période de l’année.

- Annonce -

Un amoureux de la mer se sentira attiré par les innombrables récifs de la Grèce

Il va de soi qu’on ne saurait envisager un voyager en mer, qui plus est dans la méditerranée, sans se permettre une escale – et même plusieurs – dans les innombrables ports de Grèce. Ne serait-ce que pour rendre un hommage à une nation maritime par excellence. Mais aussi pour se délecter des merveilles d’un des pays les plus fréquentés par les touristes au monde. Et votre tourisme en Grèce, c’est en bateau que vous l’effectuerez.

Plage de Navagio, ile de Zante, Grèce destination préférées des amoureux de la mer - Transportnaval
Plage de Navagio, ile de Zante, Grèce

La Grèce antique était jadis réputée et surtout redoutée pour la puissance de son amirauté. Les navires grecs arpentaient les mers et couvraient toute la méditerranée, attestant d’une domination arrogante. C’est par la mer que la Grèce répandit sa civilisation dont nous sommes tributaires à ce jour.

En Grèce vous y trouverez alors les ports de plaisance comptant parmi les plus magnifiques qui soient. Les îles, en effet, n’y sont pas rares et toutes auront su aménager leur port pour agrémenter les visites. Les ports de Zante, de Pirée ou encore de Corfou parmi tant d’autres se feront un plaisir d’accueillir les amoureux de la mer venus chercher un endroit où se prélasser le temps d’une escale ensoleillée.

La Corse, une île incontournable des amoureux de la mer

On ne l’appelle pas île de beauté pour rien. Et c’est encore pour cette raison qu’on en tombe amoureux. La Corse n’est pas qu’une île, elle est une culture à elle seule, un monde à part avec ses paysages et un littoral somptueux envié du monde entier.

Port d'Ajaccio destination préférées des amoureux de la mer - Transportnaval
Port d’Ajaccio, Corse

Un navire en méditerranée sera toujours intrigué par cette île à part et n’hésitera alors pas à y accoster. Le port d’Ajaccio mettra en exergue tout le savoir-faire maritime d’une population insulaire par excellence. Auprès de ses habitants, vous apprendrez sans doute bien plus sur des méthodes maritimes qu’en cours de navigation.

Aussi, laissez-vous mener jusqu’à l’île de beauté pour réellement apprécier les somptuosités d’un pied-à-terre où il y fait si bon vivre et s’y reposer.

Lire aussi: Top 10 des plus beaux ports maritimes du monde

La Croatie, une destination peu envisagée et pourtant appréciée des amoureux de la mer

Lorsque l’on évoque les trésors de la méditerranée, on oublie alors trop souvent les mérites de la Croatie. Si l’influence de cette nation ne résonne pas fort à travers le concert des nations, ses places portuaires, cependant, méritent une attention toute particulière de la part des amoureux de la mer.

port de Marina Palmizana, Croatie destination préférées des amoureux de la mer - Transportnaval
Port de Marina Palmizana, Croatie

Le port de Gruz notamment vous gratifiera d’une vue exquise sur une place-forte médiévale que vous vous ferez un plaisir de découvrir une fois à quai. Mais le port de Marina Palmizana se dévoilera à vous comme le port de plaisance le plus agréable du pays, là où les installations ne manqueront pas d’enchanter votre séjour.

L’Italie, car les amoureux de la mer ne peuvent naviguer sans la visiter

Durant la période médiévale, l’Europe entière redoutait les villes italiennes pour leur maîtrise de la mer. Les ports y pullulaient alors et encore jusqu’à aujourd’hui, au point où le commerce maritime ne pouvait s’envisager sans eux.

Sorrente, Italie destination préférées des amoureux de la mer - Transportnaval
Sorrente, sud de l’Italie

Aujourd’hui, vous pourrez explorer chacun de ces ports, ceux-ci étant répandus par dizaines le long du pourtour italien. Les ports de Gênes, de Naples, de Salerne mais aussi de Livourne et de Sorrente seront toujours des destinations à privilégier lors de vos escales italiennes.

Cependant, les ports y sont si nombreux que vous pourrez y multiplier les arrêts pour vous imprégner d’une ambiance maritime chaque fois différente. De quoi réjouir chaque amoureux de la mer avide de nouvelles découvertes.

Articles connexes

- Annonce -

Catégories Populaires

spot_imgspot_img

Lire aussi

Naviguer vers un avenir durable avec le transport de...

Le transport maritime de marchandises à voile incarne un changement radical dans la façon...

Le système de propulsion révolutionnaire ABB Dynafin™ dans l’industrie...

ABB Dynafin™ représente une avancée révolutionnaire dans le domaine de la propulsion maritime, ouvrant...

Les navires de services offshore (OSV) entament une révolution...

Au cœur de l'océan tumultueux de l'industrie maritime, les Navires de Services Offshore (OSV)...

Mediterranean Yacht Show MEDYS 2024 : un salon nautique...

Le rideau est tombé sur le Mediterranean Yacht Show (MEDYS) 2024, laissant derrière lui...

L’entrée dans le port de Marseille un challenge pour...

À l'approche du majestueux port de Marseille, les marins ressentent un mélange d'excitation et...

Les destinations de navigation : explorez les merveilles du...

La navigation offre une multitude de possibilités d'exploration à travers le monde, des eaux...