En automne, les températures sont modérées. C’est l’occasion de partir en croisière. L’idée vous tente ? Découvrez ci-après les meilleures croisières en automne que vous pourrez faire.
Faire une croisière aux Caraïbes
Pour prolonger l’été jusqu’en automne, profitez d’une croisière aux Caraïbes. C’est une destination de rêve si vous voulez profiter du beau temps. Les températures sont encore optimales pour vous permettre de réaliser différentes sortes d’activités exotiques. Vous pouvez même descendre du paquebot pour rejoindre les forêts tropicales.
Ce genre de croisières en automne vous permet de découvrir les paysages de rêve des Caraïbes ainsi que de sa faune et sa flore riche et diversifiée. Vous pouvez aussi partir à la découverte de la faune marine. Une croisière aux Caraïbes, c’est aussi une croisière en Guadeloupe, en Martinique, à Cuba, etc.
La Méditerranée : Une des meilleures destinations pour une croisières en automne à découvrir
La Méditerranée est également une destination parfaite pour faire une croisière. Les prix en automne sont très intéressants. La température fraîche et agréable vous permettra de partir à la découverte des trésors naturels de la Méditerranée.
Partez par exemple à la découverte des îles grecques pour profiter de Mykonos ou encore de Santorin. Vous pourrez aussi faire une escale à Naples, à Rome, à Barcelone ou encore en Corse. Découvrez les sites et patrimoines qu’abrite chaque endroit de la Méditerranée sans faire la queue.
Faire une croisière à Dubaï et dans les Émirats arabes unis
À la recherche d’une idée de croisières en automne ? Pourquoi ne pas partir à Dubaï et dans les Émirats. La température y est assez agréable en automne. Vous pouvez donc profiter d’une brise fraîche à bord d’un navire.
Vous pouvez également faire des escales pour partir à la découverte des incontournables de Dubaï et des Émirats en citant par exemple l’Émirats Towers, les mosquées historiques d’Abu Dhabi, Dubaï Mall, la fontaine de Dubaï, ou encore le désert. C’est également la croisière rêvée si vous souhaitez faire les boutiques lors de vos escales.
Faire une croisière au Canada et en Nouvelle-Angleterre
Pourquoi les croisières en automne au Canada et en Nouvelle-Angleterre sont-elles très prisées ? Tout simplement parce qu’elles permettent de profiter d’un climat frais et d’un beau paysage. C’est aussi l’occasion de découvrir des endroits charmants. Vous pouvez par exemple faire une escale aux petits ports pittoresques qui sont sur votre itinéraire.
Descendez au port de Bar Harbor, de Portland, de Charlotte-town, ou encore de Sydney. Vous pouvez aussi faire une halte à l’Île-du-Prince-Édouard. Si vous aimez les vacances animées et dynamiques, rejoignez des villes comme celles de Boston par exemple. Les meilleures dates pour une croisière au Canada et en Nouvelle-Angleterre sont entre fin-septembre et mi-octobre.
Faire une croisière à Hawaï : Une des meilleures destinations pour une croisière
Comment ne pas citer Hawaï quand on parle de croisière. En automne, il pleut moins sur les îles hawaïennes. Vous pourrez donc profiter pleinement de votre croisière ou encore de vos escales. Si vous décidez de rester sur le navire, vous pourrez explorer les îles hawaïennes facilement.
Si vous décidez de faire quelques escales, vous pourrez découvrir la culture et les incontournables d’Hawaï. Vous pouvez aussi vous allonger sur les sables fins ou plonger dans les eaux turquoise. La faune marine et terrestre va vous émerveiller.
Lire aussi : Vivre sur un paquebot de croisière : Ce rêve peut-il devenir réalité à temps plein ?